Une greffe capillaire se doit d’être la plus naturelle possible tout en considérant les possibilités techniques et le capital de cheveux disponibles.
Une consultation de qualité entre le médecin et son patient est primordial, permettant de comprendre les attentes et répondre à toutes les questions.Lors d’une consultation, plusieurs points sont examinés :
Le médecin reprend l’histoire de votre calvitie et les antécédents personnels et familiaux.
Puis, vient l’examen clinique qui est primordial pour évaluer la calvitie à l’instant T, estimer son évolution future. L’examen du scalp permet de rechercher certaines pathologies et surtout d’évaluer la capacité de la zone donneuse. (en d’autres termes : le nombre de greffons pouvant être prélevés en sécurité).
L’évaluation clinique se poursuit par l’analyse du visage et l’examen de l’implantation naturelle des cheveux, mais aussi la recherche de signes de carence pouvant être à la base de la chute de cheveux (dérèglement thyroïdien, carence en fer, hirsutisme…).
Enfin, un moment particulier est réservé pour déterminer la zone d’implantation, avec une attention toute particulière sur la ligne frontale antérieure).
Le patient est informé précisément des avantages et inconvénients de chaque technique ainsi que des effets secondaires possibles des traitements.
A l’issue de la consultation, il vous sera proposé un plan de traitement ainsi qu’un devis conformément à la législation en vigueur.
Points importants :
Rien ne remplace une évaluation clinique, mais il est possible de remplir le formulaire d’aide au diagnostic en ligne.
Du lundi au vendredi
Consultation uniquement sur rendez-vous