Il est primordial de prendre l’avis d’un professionnel médical. Nous tenons à vous mettre en garde sur les risques de consultation par des non-médecins.
Nous vous proposons une consultation classique dans nos locaux ou via le questionnaire en ligne (avec l’envoi de photos selon le protocole). Une réponse par un des médecins de notre équipe sera faite dans les meilleurs délais (sous 24 à 48h).
La greffe de cheveux est une intervention visant à corriger une perte capillaire. Des cheveux sont prélevés à l’arrière et sur les côtés du crâne, puis sont réimplanter dans les zones dégarnies ou chauves.
On parle de Follicular Unit Transplantation ou encore de FUSS (Follicular Unit by Strip Surgery). Il s’agit d’une technique de prélèvement de cheveux, où les greffons (ou unités folliculaires) sont extraits avec une bandelette de cuir chevelu.
On parle de Follicular Unit Extraction. Il s’agit d’une technique de prélèvement de cheveux, où les greffons sont extraits un à un.
L’avis et l’examen clinique par un médecin est primordial. Le médecin pourra vous proposer un plan de traitement optimal en fonction de nombreuses données.
N’hésitez pas à consulter la rubrique : Bon candidat
Une greffe capillaire peut aller de quelques dizaines à plusieurs milliers de greffons, en fonction de l’indication clinique. Ce traitement peut se faire sur plusieurs jours si nécessaire.
Oui, mais pas de la même nature. Tout dépend de la technique utilisée.
L’implantologie capillaire consiste à prendre des cheveux d’un endroit et de les implanter ailleurs. Nécessairement ces incisions laissent des marques.
Fort heureusement, les marques sont aujourd’hui infra-millimétriques grâce à un matériel d’implantation performant de microchirurgie (FUE). En FUT, la cicatrice est souvent plus étendue, mais peu visible grâce à la technique de suture trichophytique.
En moyenne, il faut compter 3 à 8 heures selon le type de procédure.
Non.
Sous anesthésie locale, le patient ne sent pas les prélèvements et les incisions. Le médecin peut ajuster immédiatement toute sensation d’inconfort et ainsi le patient garde un contrôle permanent sur la douleur.En post-opératoire, il n’y a que très peu de douleur. Si besoin, le patient bénéficie de médicaments antalgiques.
Non. Il s’agit d’une autogreffe.
La greffe capillaire est impossible avec des cheveux d’un tiers, de même les cheveux artificiels sont fortement contre-indiqués.
Oui, mais tout dépend de la procédure réalisée. En FUT, 10 à 15 jours sont nécessaires alors qu’en FUE, les patients prennent au moins 2 à 3 jours de repos post-opératoire.
Le patient suit le protocole fourni par la clinique (soins locaux simples sur 10 à 14 jours au niveau des zones traitées). Les croûtes tombent rapidement, puis souvent la tige du cheveu implanté tombe aussi (shedding). Les cheveux greffés commencent à sortir après 3 mois puis s’épaississent progressivement. Une évaluation clinique est à prévoir au 5e et 12e mois post-opératoire.
Nous sommes toujours disponibles pour tout renseignement à chaque étape du processus.
Chez certains patients greffés, des cheveux de la zone donneuse et/ou la zone receveuse peuvent tomber en périphérie des incisons réalisées. Ce phénomène est transitoire et n’a pas d’incidence sur le résultat final.
Les chirurgies peuvent se faire à plusieurs moments dans le temps. Il faut respecter un délai variable de l’ordre de 6 à 24 mois selon les patients.
Oui. Parlez-en au médecin lors de la consultation.
Le PRP est un des traitements médicaux visant à stimuler les cheveux et induire une repousse capillaire.
Le plasma obtenu après une prise de sang du patient, contient de nombreux facteurs de croissance qui permettent une stimulation capillaire.
La mésothérapie est une injection superficielle du cuir chevelu qui permet d’apporter directement aux follicules les micronutriments et les antioxydants nécessaires pour induire une repousse et une stimulation capillaire.
Cette technique d’induction cellulaire ( lumière spécifique de basse énergie) est utilisée seule ou en complément des injections (mésothérapie, PRP). Elle permet de rendre les cheveux plus épais et plus denses, et potentialiser les résultats obtenus par les injections.
Les médicaments sont souvent indispensables pour épauler la greffe : le finastéride en particulier.
Non. Par mesure de sécurité, nous demandons l’accompagnement par un tiers et un délai d’une heure environ avant de rentrer au domicile.
Non.
Les greffes sont réalisées tout au long de l’année.
Il est impératif de bien suivre les consignes post-opératoires.